Le forum des Brasiers Index du Forum
Le forum des Brasiers
Bienvenue sur notre forum

Le forum des Brasiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Inauguration ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Brasiers Index du Forum -> Le forum des Brasiers -> Boite à idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
klawa

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 215
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:14 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Je me permet d'inaugurer la boite a idée par une idée: Arretez de vous foutre de la gueule du monde.
Cela fait quelques temps déjà que must et moi nous cassons les couilles a faire des groupes de raid sur le calendar, en fonctions de vos dispos et de l'envie de chacun des joueurs. C'est pas facile de faire plaisir a tout le monde et je m'excuse a nouveau de ne pas pouvoir prendre tout le monde a chaque fois.
Mais si c'etait mon seul soucis, ca serait pas trop dur a vivre.
Je me permet de vous rapeller que quand vous vous inscrivez sur le calendar en mettant "accepter", vous vous annoncez comme disponible pour partir en raid, et en tant que tel, vous etes engagé par la parole que vous avez donnée.
Or, a nouveau ce soir (dimanche 15 novembre) 3 membres prévus de la compos n'étaient pas présent. Je vais pas citer de noms, car la n'est pas mon but.
Si vous ne voulez plus venir, faites le nous savoir.
Si vous voulez continuer a prendre vos aises et faire comme bon vous semble, faites le nous savoir aussi, qu'on ait plus a se casser les couilles pour qu'un raid incomplet se casse la gueule.
Mon message est passé, et j'ose ésperer que vous en tiendrez rigueur, sinon, ben faudra se demerder pour partir et pas venir se plaindre après.
A bon entendeur,
Salut.

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archon (Palouf le ouf)
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:49 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Si ça continue pour eviter ça je vous conseil au bout de 2 absence non justifiée de KICK le perso de la guilde au moin ça montrera aux autres qu'on mank pas de respect aux membres d'une guilde qui s'investissent. En tout k nous on fait ça et ça calme direct les autres, du coup on se plaint pas trop de ce coté la.

Mustblue
Administrateur

Point(s): 173

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Merci klawa et archon d ignoguré la boite a idée

bref voila  la guilde a deja pas mal de membre actif  on a recruter dans la guilde des personne ayant 3 soirs de connexion par semaine minimum.
kan je fai le calcul trés peu de monde sont en raid 3 soir par semaine bref que faire recruter plus pour combler les trous ?? pour moi trop long
on peu remedier ce probleme mais pour cela les gens devront étre motivé pour le bien de la guilde et de sa croissance
bref es ce normal que quand on met des raids 10 qu il n y ai ke 9 à 11 d inscrit moi je dit non car les gens arrive a faire l effort pour allez faire du edc 25 la on a 22 membres ki on repondu, bref si on stop le 25 en gros personne ne veu raider ? j attend vos reponses
mais bon les petit raid 10 nous amene a un certain gameplay qui n est pas négligeable  a l approche de nouvelles instances.sachez qu'il me semblerait correct de favoriser les personnes bénévole en raids pour les futur raids 10

Ce n est pas 1 jugement de ma part envers les membres mais juste 1 conclusion de plusieurs faits

timéo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 102

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes tous un peu déçu de l'annulation du raid d'hier soir.

Cependant, merci aux personnes présententes qui on fait, je pense de leur mieux (pas toujours facile d'avoir le stuff et le gameplay avec son reroll) pour que ca marche. Merci aussi aux GO (Must, Klawa, Phoenix, Trav, et les autres copains) de leurs investissements - Les gars, je vous assure que vous ne perdez pas votre temps.

La guilde "LES BRASIERS" est en marche et nous allons continuer a nous éclater en raid 10 et 25.

Archon, ta méthode est redoutable - mais si elle fonctionne ...... je suis pour.
(au faite, quand viens-tu me donner des cours de Palatanking ????    oups je m'égare).

WoW pveHL est un JEU communautaire. J'ai besoin de vous ........ dans le respect et la bonne humeur  (Xandeur, je ne sais pas si tu es de bonne humeur - tu ne parles jamais Wink   achètes toi une langue - demande des PO a BIBI)

Tout cela pour dire, inscrivez-vous en raid. Plus nous serons d'inscrits et plus nous partirons en Raid Okay .

Nous avons tous nos vies - IG & IRL. Perso, je pense que les deux sont liées (et oui ma femme gueule quand je joue a WoW c'est pour dire Laughing ). Aussi quand un impératif IRL (la plante de la cuisine est malade par exemple) empéche un impératif IG (le raid 10 reroll du soir pour exemple), prevenez-nous, nous ne sommes pas des addicts obsédés du jeu (NON, je ne parle pas de Lumpydou là Evil or Very Mad   c'est pas parce que je parle d'obsédé qu'il faut penser à lui) nous comprenons tout (si on nous explique lentement  heeiiiiin Must ^^) c'est aussi ca le Respect dans une communauté.

Voila, j'ai fini de vous saouler avec mes tirades incohérentes

Bon jeu à toutes et tous
et GGGGGoooooOOOOOOOOOOOOOOOoooo   en RAIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDD

Archon (Palouf le ouf)
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:47 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Palatank jy connais rien, je connais paladps et palaheal surtout.
Pour ma méthode elle a su faire ces preuves mais pour cela il faut pas mal recruter. En ce qui nous concerne nous pouvons presk tous les soirs partir a 2 gp 10 sans que rien ne soit prévus, les soirs de raid on a presk toujours 25 (rare sont les pick up, on comble avec les gens que l'on test pour nos recrutements). Pour info on é 34 membres actifs, ce qui permet d'etre au moin 10 et 23-25 les soirs de raid, des fois on é meme obligé de mettre des gens sur le coté pour cause de trop d'inscrit (assez rare) mais ça ne pose pas de pb les gens comprennent et on fait des roulements.
Donc pour vous éviter des mauvaises surprises les soirs de raid essayer de recruter pour avoir 30 membres au moins afin de pouvoir raider.
Si des gens continues a ne pas venir ben désolé pour eux et meme si vous les apprecier la guilde doit avancer sinon vs allez retomber dans le cercle sans fin des allumés qui recrute des gens pas stuff et qui ne se co presk jamais ou ki ne veulent pas raider et ki veulent juste une guilde de chat et de pote.
C'est chiant a dire mais en PVE HL on ne peu pas pfaire passer l'amitié avant la guilde, bien sur on aura des affinités plus ou moin forte avec des membres c pas exclus mais jamais avec tous le monde, n'oubliez pas que le premier objectf c'est l'avancée de la guilde.

Pour exemple, nous ont été entrain de stagné nivo avancée pve HL car des membres ne se co plus svt et d'autre pas motivé par les raid de cette nvl extension, et bien pour remédier a ça on a fait une grossé reunion pr remotiver tout le monde et on a kick des gens de la guilde car pas assez co meme malheureusement des gens ke l'on apprecier mais ki ralentissé les 24 joueurs du raid.
En ce moment on en ai venu a mettre une barre de DPS mini (4K en raid 25 minimum), si cette barre n'est pas atteinte on laisse 1 semaine au joueur pour ce mettre a nivo dans son gameplay, bien sur on l'aide pr ça. Eh bien ça peut sembler sévère mais grace a cela, des joueurs on u un peu la pression et bizarrement leur dps a dépass" les 4K comme par magie et maintenant les boss passent nikel, comme quoi il en faut peu et il ne faut pas avoir peur d'être sévére.
Tous ça c des conseils je ne vous dit pas de le faire, mais quand une guilde commence annulé des raids c'est mauvais il ne faut pas que ça dure sinon c les disban assuré a long terme.
Réfléchissais bien et go recrutement, nous on é en recrutement constant, on a un noyau dur d'une 15aine de membre avec autour des membres qui sont là pour nous aider a avancer en PVE HL et qui sont motivé pour la 3.3 mais malheureusement certains ne sont pas gardé car mank de DPS, de dispo....que l'on observe durant leur phase de test.
Bref j'écrit trop.
A++

Haxis
Phoenix

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 151
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:57 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Par décret royal les personnes inscrites en raid et qui ne viendront pas auront 3 jokers avant d'être expulsé de la guilde.

Les gens qui ne viennent pas assez régulièrement ne seront pas monté en grade et seront finalement expulsé de la guilde.

Nous passons dans une phase de jeu en raid 25, nous avons besoin de tout le monde.

N'oubliez pas de préciser dans les macros de recrutement que c 3 soirs de jeu par semaine et je veux que les gens soit présent au moins sur 2 des 3. Pourquoi 2 sur 3 , car je tiens pas a ce qu'on pourrisse notre quotidient irl et qu'on soit pas a l'origine de divorce et de crise importante dans les couples.

MSN Skype
Archon (Palouf le ouf)
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:11 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Le probleme avec ce que tu dis Phoenix c que les personnes vont se co que 2 fois par semaines pour raider. Est-ce suffisant pour une avancée rapide? suffisant pour maitriser des boss et maitriser son perso? Je ne pense pas.
A mon avis tu aurait du dire 3 soir de co mini demandé par forcement de raid mais de présence a l'heure de raid afin que vous disposiez d'un bon effectif. 2 soir de présence obligatoire c trop faible pour avoir du monde de co ensemble.
A vous de voir, je donne juste mon avis.
A+

Haxis
Phoenix

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 151
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:37 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

je suis d'accord avec toi archon

mais si je prend mon cas personnel en c moment je ne pense pas être dispo 3 fois dans la semaine et je pense qu'on doit tout meme gardé un peu de souplesse

ceci dit on peu toujours voir a donné une dimension plus strict

MSN Skype
Archon (Palouf le ouf)
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:05 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Oui mais dans ton cas tu as de bonnes raisons, il ne faut pas que ça devienne une habitude de se co que 2 fois.
Si le perso préviens que pour des raisons IRL il sera un peu moin dispo en raid il n'y a pas de souci, du moment que cela ne dure pas non plus plusieurs mois.

Mustblue
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:50 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Phoenix doit on revoir la charte ?
et la faire lire de tous nos membre ?(avec la mention lu et approuvé^^)
reveus tu une reunion d off?
moi je suis pour durcir un peu la guilde on est trop gentil on dit amen a tous...
si on veut avancer il va falloir faire des effort de ce coté

klawa

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 215

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:32 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Pour faire lire la charte, faudrait deja que certains viennent sur le fofo...

Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:25 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Lors de la postulation de vos membres, ils ont dit k'ils avaient lu et accepté la charte de guilde. A croire qu'ils aient menti

Cosmøs
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:02 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

Up ce sujet.
Je crois qu'il y a sérieusement à parler.
La réunion n'ayant eu à ce que je vois aucun impact sur le comportement de certains, je pense qu'il est temps de mettre les choses au point (je fais celui qui gueule, mais faut bien que qqun le fasse).
Tout d'abord, je pense que chacun doit revoir les raisons qui l'ont poussé à nous rejoindre. Il y a trop d'absences imprévus, et de + en + en ce moment, et c'est ce qui m'a poussé à venir poster... Certes, on est pas forcé de venir raider TOUT les soirs mais il me semble qu'on ne raid pas vraiment 3 soirs par semaine. Je pense également et je m'adresse aux raids leaders, qu'il ne faut pas craindre d'avoir à recruter un tank ou un heal lorsqu'il ne manque que quelques personnes pour remplir un raid ! Il faut aussi penser à nous, et annuler un raid où l'on aurait pu faire connaissance de différentes strats, juste parce qu'il manque un tank, un heal ou quoi que ce soit, euh... bref.

Autre point important à mes yeux : la motivation LORS des raids. En effet, et je pense particulièrement au EDC 25 de ce lundi, je pense que certains ne s'investissent pas suffisamment, et je pense surtout à la Faction des Champions, très révélatrices, dont le combat fut, soyons clairs, minable.

Je pense que du changement est à voir, et qu'un discussion sérieuse entre les officiers et membres importants de la guilde est à organiser, afin que la braise ne s'éteigne pas petit à petit. Nous avons pour projet le raid 25 ? Bien, mais donnons-nous les moyens d'y arriver.

P.S.: C'est sans parler des Hard Mode, que l'on aborde toujours pas, et cela devient inquiétant, sérieusement.

Il est temps d'AVANCER. Evil or Very Mad

Mustblue
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 01:05 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

que dire rien de plus c ske je pense

timéo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 102

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 06:46 (2009)    Sujet du message: Inauguration Répondre en citant

+ 1 avec ce qui a deja été dit
je rajoute que je souhaiterais qu'a partir de maintenant les raid 25 (EDC Onyxia Koralon ...) soit programmé en guilde et les links pour ces raids 25 doivent etre réservé a la guilde
si les gens ne sont pas dispo pour raider avec nous - ils ne le sont pas avec les autres - et si exceptionnellement une semaine un joueur ne peux pas etre dispo pour raider 25 avec la guilde et bien il ne raid pas de la semaine.
S'il faut durcir le ton pour sauver notre guilde allons y

J'en ai discuter avec un pote druide heal chez Krysalid  depuis 3.5 ans - il me dit que seule méthode qui a fonctionné chez eux - et il y a 3 semaines ils ont clean Uldu 25

je suis up pour en discuter entre Off

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2018)    Sujet du message: Inauguration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Brasiers Index du Forum -> Le forum des Brasiers -> Boite à idée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006