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:: renseignement paladin ::

 
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quina
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 06:34 (2010)    Sujet du message: renseignement paladin Répondre en citant

voila je suis en train de monter un palouf et jai des questions concernant les stat je voudrais savoir ou je pe boir pour mettre mon arbre de talent comme il faut pour etre un bon dps cac - ou heal jaurai la double spe

ainsi ce que je dois monter si c + la force endu ou ....

merci davance comme ce je pourai raider rapidement avec vous rapidement

merki^^


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 06:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

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klawa


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:21 (2010)    Sujet du message: renseignement paladin Répondre en citant

Alors le mec, il monte un palouf, et qu'est-ce qu'il fait? il prend les deux parties du palouf que je maitrise pas.
Dans tous les cas, en pala ret, tu monte la force, le toucher, l'endu et le critique. C'est important de bien taper en coup blanc, pck t'a pas tant de sorts offensifs que ca. Millenium est bien a jour sur cet aspect du jeu je crois.
Ensuite pour le palaheal. Bon perso, je healais a Zul gurub, depuis LichKing, j'y arrive plus. Mais si tout de meme tu veux jouer heal, il faut monter L'intel et la puissance des sorts en prio. ENsuite tu regen ton mana en grande partie grace au critique de sorts (qui te rende une partie de ton mana). et un peu de MP5 fait pas de mal. LEs stat sont relativement similaires au chamy heal sur ce point.
Je peux pas t'en dire bcp plus, millenium a une bonne section pala, je te conseille vivement d'aller y jeterun oeil
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mel
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:51 (2010)    Sujet du message: renseignement paladin Répondre en citant

pour le pala heal tu peux voir avec palouf le ouf fin archon quoi  Confused il sera pas quoi ce soir cest soirée sushi mais demain il sera la(a moins qu'il ne passe sur le fofo)
bisouxxxxx


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Archon (Palouf le ouf)
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:16 (2010)    Sujet du message: renseignement paladin Répondre en citant

Voila tous ce qu'il faut savoir sur le heal du palaheal. C'est la méthode la plus efficace mais pour la faire il faut les stats associées (attention pas mis a jour pr 3.3 mais ça donne un aperçu). ça montre ke palaheal est une classe trés dur a jouer si on veu healer correctement (premier au kikiheal ^^). Si ya des questions wispé moi.
Si vs n'avez pas les stats pour faire cette technik la méthode de heal est: Spam éclair lumineux avec horion des qu'il é up tous ceci en conjonction avec le guide de lumiere sur le tank (si 1 seul tank) ou sur l'off tank (si plus tanks) et avec le bouclier saint sur le tank. Pour ce qui est du template gemme enchant.....c'est gemme full intell, template acces résistance raid (20 point en protection) ou critik mais c moin fréquent. Les stats a avoir --> 650 de hate mini !!!!! sinon c mort vous n'arriverai pas a etre au top du heal, pour cela remplacer gemme intell par hate en attendant d'etre bon, pour la 3.3 l'objectif en hate est de 800 !!! avec 30K mana unbuff mini !!! pour ma part le mana m'en mank encore 1k et hate 40 points, go armurerie pour info.

Voila la fameuse explication du heal a faire avec un palaheal (c'est long mais trés important pour healer correctement), bonne lecture. Aprés tous ça vous verrez les palaheal toujours devant au kikiheal Okay


Le splash Bombing Kesako ?

C'est la méthode qui consiste à tirer au maximum partie de la glyphe de lumière sacrée et de son effet sur les personnes alentours.

Cette méthode part d'un désir simple, permettre au paladin de délivrer le plus de soin possible dans un temps donné.

Les résultats se mesurent grâce à une unité exprimée en points de vie (HP)rendus par seconde (S) notée (HPS).

Donc le but du jeu c'est d'avoir le HPS le plus élevé possible... et le plus longtemps possible.

Car si vous ne pouvez pas tenir le rythme tout un combat vous ne serez pas très utile !
Pourquoi le splash bombing est meilleur ?

Alors vous me direz, pourquoi la lumière sacrée serait-elle plus efficace qu'un autre sort ?

Qu'est ce qui prouve que ce glyphe soit si utile ?

Voyons ça ensemble :

Le palaheal dispose de 3 sorts dans sa panoplie :

- Horion sacré

- L'éclair lumineux

- la lumière sacrée


Regardons dans le détail leurs caractéristiques :
L'horion

Il n'est utilisable que toutes les 6 secondes, c'est un bon complément pour augmenter le volume de soin mais ce n'est pas le sort le plus optimale. Car même s'il est instantané, il consomme un Global Cooldown (noté GCD) c'est à dire le temps avant de pouvoir relancer un nouveau sort et donc ralentit la cadence de soin.
L'éclair

Il est très apprécié par les paladins.
Sur le papier c'est un très bon sort. Il profite du bonus au critique donné par le bouclier sacré, il est très peu cher en mana (308), il se lance très rapidement, et pour peu que l'on ait un bon bonus soin, il parait faire de gros soins. Mais voyons ce qu'il en est de plus prêt :

Formules pour l'éclair :

· Soin moyen = ((785+879) / 2 + Spell Power) * 1,12 * 1,06

· Soin maximum sans crit = (879 + Spell Power)* 1,12 * 1,06

· Soin maximum avec crit = Maximum soin * 1,5

Donc pour un Bonus soin de 2400, on arrive aux résultats suivants :

· soin moyen de 3837

· soin maximum sans crit : 3892

· soin maximum avec crit : 5836
La lumière sacrée

Ellefait encore peur à de nombreux palaheal à cause de son coût très élevé (1274 mana), mais comme on va le voir elle soigne bien plus fort:

· Soin non crit moyen= ((4888+5444) / 2 + Spell Power * 1,66) * 1,12 * 1,06

· Soin non crit maximum = (5444 + Spell Power * 1,66) * 1,12 * 1,06

· Soin crit maximum = Maximum soin * 1,5

Donc avec un bonus soin de 2000, on arrive aux résultats suivants :

· Soin non crit moyen = 10 074

· Soin non crit maximum = 10 404

· Soin maximum crit = 15 606


Mais ces chiffres ne se limitent pas à ces montants, car la lumière sacrée bénéficie de l'effet de « splash » donné par la glyphe de lumière sacrée .

Il faut donc compter sur les montants suivants :

· Soin non crit moyen = 10.074 + 5*1007= 15109

· Soin non crit maximum = 10.404 + 5*1040 = 15604

· Soin maximum crit = 15.606 + 5* 1560 = 23 406


23406 Hp avec la lumière sacrée est donc équivalent à une imposition des mains que l'on pourrait utiliser toute les 2 secondes.

Alors évidemment la première chose que vont me dire les gens, c'est que : attention! la lumière se cast en 2s, et l'éclair en seulement 1,5s donc elle est moins rentable.

Voyons cela sans tenir compte de la hâte pour simplifier les calculs :

- Dans des conditions optimales, en supposant un taux de crit de 100% et un bonus soin de 2400, lançons 10 éclairs lumineux :

Donc potentiellement 5836 *10 = 58 360 Hp rendus. Comme la période et de 15s, on a un HPS de 58 360 / 15 = 3890 HPS pour L'éclair lumineux.

- Faisons pareil avec la lumière sacrée, mais en prenant un taux de crit de 40% et un bonus soin de seulement 2000, tout en gardant une période de teste de 15s.

En 15s on va caster 7 lumière, dont deux critique, donc un total de 15109 * 5 + 23 406 *2 = 122 357 HP, soit un total de 8153 HPS pour la lumière sacrée.

Donc on voit bien que malgré des conditions défavorables (en comptant que 2 crit pour la lumière, et en prenant 7 crit pour l'éclair, un bonus de 2400 pour l'éclair et de seulement 2000 pour la lumière) que la lumière sacrée dispose d'un HPS largement supérieur à l'éclair (109% de HPS en plus).
L'influence de la hâte

Comme on l'a vu précédemment, nos calculs ne tenaient pas compte de la hâte. Que ce passe-t-il quand on prend en compte ce facteur ?

Prenons le cas d'un personnage avec 690 de hâte, hors condition de raid et ayant activé le buff de hâte donné par le jugement, il arrive à caster des greater en 1.44s et des flash en 1.08 secondes.

Le temps qui séparait les deux cast de 0,5 s originale passe à 0,36s ; lancer ces deux sorts prend un temps qui se rapproche énormément.

Et plus ce temps est court, plus la lumière sacrée devient supérieure à l'éclair lumineux :

Si on reprend l'exemple de tout à l'heure, en 15s, avec 690 de hâte, on a le temps de lancer non plus 7 lumières, mais 10 lumières. Pour l'éclair on passe de 10 à 14.

Donc si on utilise les mêmes conditions que précédemment on obtient:

· HPS pour éclair = 5446

· HPS pour lumière = 12285


Soit un HPS 125 % supérieur pour la lumière sacrée.

On a donc eu un passage de 109% à 125% avec la hâte,

On se rend donc vite compte que pour avoir le meilleur HPS, il faut :

1. utiliser la lumière sacrée avec sa glyphe ;

2. avoir le plus de hâte possible.
La hâte et le GCD, le deuxième effet Kiss Cool

Il est important de savoir que la hâte, en plus de permettre de caster plus de sorts, dispose d'un deuxième effet kiss cool.

En effet, elle réduit le fameux GCD dont je vous parlais pour l'horion.

Ce temps de latence est en effet fixé à 1.5s sans hâte. Mais plus on a de hâte plus il baisse.

Et avec 726 de hâte, une aura de vindicte et divers autres buff que l'on obtient en raid, il est possible d'atteindre ce que l'on appelle le "soft cap du GCD", c'est à dire un temps de latence fixé à 1s.


Exemple sur un combat de 10 minutes, si on fait 10 refresh de guide de lumière 40 horions sacré, 10 suppliques divines, on dépense 60 GCD.

Soit un temps passé à rien pouvoir faire de 60*1.5s = 90s.

OMG ! 1 minutes 30 sur un fight de 10 minutes !! C'est une perte sèche de HPS monstrueuse.

Grâce au soft cap, on passe de 1m30 de perdu à 1m. On gagne donc 30s. Soit 21 greater à lancer en plus (soit environ 250 000 HP en plus !!).

Donc entre un pala full hâte et un pala sans hâte, on a avant même que le combat ne commence un écart potentiel monstrueux.
Et l'overhealing dans tout ça ?

Rappelez-vous, le but de la méthode c'est d'avoir un max de soin qui sort du palasoin. Donc forcement on va cracher du lourd. Mais qui dit cracher du lourd, dit overhealing de psychopathe.

C'est une constante à laquelle il va falloir vous habituer. Vous allez monter à 70% d'OH. Mais c'est pas grave en soi, car plus vous allez faire d'overhealing plus vous allez faire de soin effectif.

Pour schématiser c'est comme d'essayer de remplir des verres d'eau au tuyau d'arrosage en vous mettant super loin. Plus y a d'eau à coté plus ça voudra dire que le tuyaux aura craché.

La différence entre un bon et un mauvais joueur va se jouer sur la quantité d'eau dans les verre, mais pas sur celle a coté.

Si vous lancez beaucoup d'eau autour des verres mais que vous réussissez à la remplir dès qu'ils se vident il n'y a aucun soucis,

Si vous étiez un grand fan du plus faible OH avant BC, ça risque de vous faire tout drôle. Mais pas de panique c'est normal, enfin tant qu'on a pas de soucis de mana !
Mais comment je fais pour ne pas finir OOM en 2 minutes ?
On nous avais nerfé la supplique divine, on vient de nous nerfer d'un seul coup le critique, l'intelligence et l'illumination divine. Donc il va falloir redoubler de ruses de sioux pour garder de la mana suffisamment longtemps pour balancer des bombes en non stop sur le raid !
Pour cela on va tout simplement appliquer la même méthode que pour les patchs précédents.

On maximise son intelligence et on lance la supplique divine dès qu'elle est disponible.

Voyons pourquoi :

- plus on a de mana plus on peut caster de sort

- plus on a de mana plus supplique divine, sceau de sagesse et requinquage rendent de mana car ils sont basés sur le mana total

- plus on a d'int plus le crit augmente, et donc plus on a de mana sur la durée d'un combat

- l'intelligence interagit très bien avec les buff comme la bénédiction des rois, contrairement au crit ou au MP5 qui ne sont pas affectés.

Je vous épargne les calculs fastidieux et inutiles, mais un stuff full intelligence permet une meilleure regen de mana que tous les autres.

En revanche il va falloir faire en sorte que la supplique divine soit lancée dès qu'elle est disponible, sinon la mana deviendra difficile à gérer. Et nous allons voir ensemble pourquoi.
Le rôle de la supplique divine dans la regen mana

Il pourrait sembler compliquer d'utiliser supplique divine à cause du malus de 50% sur les soins.

Mais il faut garder à l'esprit que :

On nous a donné un bouclier sacré très performant. Avec un bonus 2 pièces T8 et 2300 de bonus de soin, il absorbe 40k sur 30s. Soit environ 1 k par seconde.

La nouvelle version de l'éclair lumineux rend 0.5k par seconde.

Ces deux sorts réunis apporte une certaine sécurité initiale à votre tank. En revanche il faudra être malin et veiller à refresh ces sorts juste avant de déclencher la supplique divine. En effet s'ils sont lancés avant ils ne subissent pas le malus de 50%.

De plus il ne faut pas oublier qu'on va jouer systématiquement à la lumière sacrée. Donc des sorts qui varient sans malus entre 10k et 20k et lancés toutes les 1.4s. C'est à dire aussi plus vite qu'un flash sans hâte. Donc même divisé par 2 cela suffit largement pour garder un tank en vie. D'autant plus on est jamais tout seul sur un tank, il y a toujours au moins un hot ou un bouclier supplémentaire en soutien.

Si on jouait au flash ce sort serait une vraie horreur, car on se retrouverait avec des soins à 1.5k sur une longue partie du fight.

Donc la consigne est simple, vous voulez de la mana-> supplique divine dès que c'est up, sans rater un seul cooldown.

Sur certains fight cela sera difficile de regen avec supplique divine, mais en étant malin on peut s'en sortir.

Petite astuce en cas de grosse tarte prise par le tank -> utilisez courroux vengeur.

Autre astuce : utilisez main de sacrifice et healez vous.
Le rôle du sceau de sagesse dans la regen mana

Le Sceau de sagesse prend une place plus importante qu'avant. Il est important de s'en servir dès que c'est possible. Le principe ne consiste pas à taper un boss pour remonter sa barre de vie quand on a atteint un point critique. Il consiste plutot à se mettre en condition de pouvoir taper le boss et de laisser de temps en temps une ou deux secondes sans cast afin qu'un coup parte et remonte 1500 de mana (oui avec 33k de mana on remonte 1500 mana par tick).

Exemple :

- Sur Tranchécaille, quand le dragon est au sol

- Sur XT-02, on reste tout le combat au cac

- Sur Freya on reste au cac et on la tape
Optimisation avancée

Comme on a pu le voir le problème du greater c'est qu'il coûte cher :

1274 de mana. Il serait donc bienvenu de faire baisser le coût en mana de ce sort pour être encore plus économe.

Pour cela on dispose de 2 outils :

- le glyphe de sceau de sagesse -> 5% de mana économisés sur les sorts de soin

- la libram de renouveau -> 113 de mana économisé sur la lumière sacrée

Si on fait le calcul pour le cout de la lumière sacrée -> (1274-113)*0.95 = 1102.95

Donc 171.5 de mana économisée !!

Soit sur un fight de 10 minutes, en lançant 10 lumières sacrées par minute, une économie de 17 150 mana.

Plus d’une demi-barre de mana économisée.

Et le plus dingue, c'est que chaque fois qu'une lumière sacrée crit on continue de récupérer 30% du coût initial de la lumière sacrée (1274) soit 382 de mana.

Or, 382 de mana ça représente un retour sur mana de 34% si on prend pour référence le nouveau coût en mana de la la lumière. Donc votre illumination divine ne vous rapporte plus 30% de la mana, mais 34% de la mana consommée.
Les astuces pour regagner de la mana perdue.

- être alchimiste et utiliser la potion d'alchimiste dément qui rend 8 k de mana quand elle proc.

- avoir la glyphe de divinité qui permet de rendre 7600 mana quand on lance imposition des mains sur soi.
Et comment je m'équipe alors ?

Donc si on résume, il nous faut :

- de l'intelligence

- de la hâte

- du MP5

- du crit

La puissance des sorts n’a pas trop d’importance car de toutes façon on va tourner à 80% d'OH. Donc 2200 suffisent largement.

Pour avoir tout ca, on va donc devoir faire une combinaison de pièces hâte/crit et hâte/mp5.

Pourquoi pas de pièces crit/MP5 ? Tout simplement parce qu'il s'agit de 2 stats de regen mana et que, comme on l'a vu au début de ce guide, le meilleur moyen d'augmenter son HPS c'est d'avoir de la hâte. Donc vous devez vous débrouiller pour avoir le plus de hâte possible dans vos pièces étant donné que le gemmage se ferra en full intel pour maximiser le manapool.
Et le guide de lumière dans tout ça ?

Oui ! on parle jamais assez du guide de lumière !

Ben en gros le jambon il faut voir ça comme le moyen de multiplier vos soins.

Alors vous me direz il coûte cher. Mais bon c'est tellement vite rentabilisé, il suffit de passer 2 lumières sacrées et c'est bon. Et c'est d'autant plus vrai avec sa dernière modification.

De plus le cooldown du jambon et celui de la supplique divine sont les même, donc, faites vous une macro de séquence et lancez les deux à la suite de l'autre.

En cadeau bonux exclusif, la macro guide de lumière :

/castsequence [target=focus] reset=25 Bouclier saint, Supplique divine, Guide de lumière

Pour qu'elle fonctionne vous devez définir le tank qui vous est assigné en focus, et, sans plus vous préoccuper de rien, cela remettra à jour tous les buffs automatiquement (bon faut quand même cliquer sur la macro au bon moment hein!).

Après il y a deux façons d'optimiser le guide :

- Quand 2 tanks prennent chers -> on pose le guide sur un et on soigne l'autre

- On vous assigne à un seul tank -> vous posez le guide sur le tank et vous faites péter de la lumière partout dans le raid.
Le cycle de soin

15s avant le début du fight

1- On lance supplique divine

2- On pose le guide sur son assign

3- On pose bouclier saint sur son assign

3- On tue un rat avec un jugement pour le buff vitesse

4- On précast une lumière sacrée pour activer le buff de la lumière

Le fight commence :

1- on pose un flash sur son assign

2- on heal toute personne qui prend plus de 6k de dégat. Si personne on spam les cac pour qu'ils profitent au maximum de l'effet de la glyphe de lumière.

3- de temps en temps on pense à refreh le roll du flash

4- quand le guide s'éteint c'est que c'est le moment de tout refresh (supplique divine , bouclier, guide)
La bouffe et les flacons

On ne va pas prendre des flacons mais des élixirs.

Pour l'élixir du gardien, on optera pour celui des pensées puissante (+55 intel).

Pour l'autre on a le choix en fonction des combats :

* Si besoin d'un peu plus de HPS : L'elixir de hate (+45 au score de hâte)
* Si besoin d'un peu plus de regen : l'elixir de frappes mortelles (+45 au score de crit)


Pour la bouffe, sur les trash et les boss avec beaucoup de dégât de raid on va prendre un buff hate pour caster encore plus vite et soigner encore plus de monde.

Sur les combats longs on va prendre de la bouffe avec du crit pour regen un peu plus.
Le splash bombing et le template
Peut-on jouer au splash bombing avec tous les templates ?
En voila une question épineuse.

Présentons les deux principaux templates palaheal :

1. le 51/0/20 : c'est le template qui s'appuie sur la branche vindicte et qui permet de gagner 8 % de critique, la poursuite de la justice, 10% de réduction au coût des sorts instantanés. Idéal dans l'optique d'un style de jeu manavore.
2. le 51/20/0 : le template qui permet d'améliorer grandement le bouclier saint, qui apporte sacrifice divin et une BOP plus fréquente.

Évidemment le premier template facilite fondamentalement la gestion de la mana. D'autant plus que le critique augmente exponentiellement la régénération au fur et à mesure où on l'accumule en grande quantité (plus on a de critique plus le gain d'un pourcentage supplémentaire a un impact important sur la regen mana). De plus la réduction des sorts instantané concerne des sorts que l'on utilise très souvent dans un combat : les jugements, les horions, et surtout le guide de lumière.
Du coup c'est le template à conseiller pour un débutant du splash bombing. Si vous n'avez pas l'habitude apprenez à maîtriser votre paladin heal avec.

Le second template apporte un avantage indéniable pour aider un raid et participe grandement à la survie du tank. Un bouclier saint qui absorbe 2 fois plus, et un cooldown qui absorbe environ 200k de dégats sur tout le raid. En revanche un bémol qu'il faut garder à l'esprit. Ce coolddown n'est opérationnel qu'une fois par combat et il a une portée limitée à 30m. C'est à dire qu'il touchera rarement l'intégralité du raid.
C'est un template à conseiller dans le cas de Hard Mode, et pour les gens qui disposent d'un stuff très conséquent, et d'une excellent maîtrise de leur paladin heal.


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Archon (Palouf le ouf)
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:18 (2010)    Sujet du message: renseignement paladin Répondre en citant

klawa a écrit:

Alors le mec, il monte un palouf, et qu'est-ce qu'il fait? il prend les deux parties du palouf que je maitrise pas.
Dans tous les cas, en pala ret, tu monte la force, le toucher, l'endu et le critique. C'est important de bien taper en coup blanc, pck t'a pas tant de sorts offensifs que ca. Millenium est bien a jour sur cet aspect du jeu je crois.
Ensuite pour le palaheal. Bon perso, je healais a Zul gurub, depuis LichKing, j'y arrive plus. Mais si tout de meme tu veux jouer heal, il faut monter L'intel et la puissance des sorts en prio. ENsuite tu regen ton mana en grande partie grace au critique de sorts (qui te rende une partie de ton mana). et un peu de MP5 fait pas de mal. LEs stat sont relativement similaires au chamy heal sur ce point.
Je peux pas t'en dire bcp plus, millenium a une bonne section pala, je te conseille vivement d'aller y jeterun oeil

FAUX !!!!! On s'en fout de la puissance des sorts et du MP5 (car on a le supplik divine).
Ralala demande a un vrai palaheal Mort de Rire


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klawa


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: renseignement paladin Répondre en citant

comme j'ai marqué avant, trou de la fesse, je faisais du healing pré BC, alors va te faire gigotter la nouille, parce que avant, c'est comme ca qu'on jouait :p
Mais merci de ces petites infos, si jamais je monte un stuff heal :p
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quina
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:44 (2010)    Sujet du message: renseignement paladin Répondre en citant

mdr merci les gars je vais avoir de koi lire pendant mes grandes absences et mes longues nuits sans wow

merci je vai assimile ca ac rapidemnt et me stuffer kan jaurai un moment de libre Sad


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2018)    Sujet du message: renseignement paladin

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