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Scropi
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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:56 (2010)    Sujet du message: Le prof Répondre en citant

Un peu de travail pour les off (^_^)
G trouvé une strat. pour la P1 et P2 qui me semble a tester, G mi se qui m'a sauté a l'œil en gras ^^

Le combat est le suivant : le boss va régulièrement faire pop des limons alternativement verts et rouges à partir des deux bocaux sur les côtés droit et gauche de la salle. Une fois pop, les limons ciblent un joueur, lui mettent un gros DoT et se dirigent vers celui-ci. Les limons verts immobilisent le joueur ciblé. Lorsqu'ils atteignent leur cible, ils font une explosion (mais ça ne les tue pas) qui fait 100K de dégâts à partager entre tous les joueurs au cac à ce moment-là. Les limons rouges génèrent des dégâts tout autour de lui, mais le joueur ciblé n'est pas immobilisé et peut donc kiter le limon. Si le limon atteint le joueur, il fait une grosse explosion de 15K sur tout le raid. Dis comme-ça, ça n'a l'air de rien, mais c'est en fait toute la difficulté du combat. Il faut bourriner le dps sur les limons le plus vite possible et cela nécessite une organisation sans faille.

Après avoir testé plusieurs façons de faire, on en a trouvé une qui semble la plus simple. On place le boss près de la bonbonne verte (là d'où sortent les limons verts), les dps distance se trouvant vers le centre de la salle. Lorsque un limon vert va pop, les cacs sont au cac sur le limon et les distances s'écartent un peu du limon. Si c'est un cac qui est ciblé, le limon explose mais l'explosion est partagée sur tous les cacs, ce qui devrait être suffisant. Si c'est un distance qui est ciblé, le limon devrait mourir avant d'atteindre le joueur. Lorsqu'un limon rouge pop, les distances se rapprochent du boss (ou dit autrement : s'éloigner de la zone de pop rouge), il va cibler un joueur (cac ou distance) qui va kiter la bêbête autour de la salle. Tous les distances tapent dessus pendant les cacs restent sur le boss. Cette technique a la propriété de ne pas nécessiter de déplacer le boss, les déplacements sont donc réduits au minimum, ce qui permet plus de temps pour effectuer des dégâts. Oui, parce que les limons popent assez rapidement, mais il faut se garder un peu de temps pour taper le boss, sinon, sa vie va pas descendre toute seule...

Reste la phase 3. A 35%, le boss passe en phase 3. Cette fois, il n'y a plus de limons qui popent et le tank perd la transformation en abo. Du coup, les flaques vertes vont grossir indéfiniment jusqu'à remplir toute la salle. Par ailleurs, le boss pose un debuff stackable sur les tanks qui génère un gros DoT sur le raid. Vous l'avez compris, la phase 3 est un pur rush dps. Il va falloir bourriner le boss pour le tuer avant que la salle ne soit remplie d'acide vert ou que les tanks n'atteignent le 5ème debuff. Il faudra du coup 3 tanks pour la phase 3 afin de tenir jusqu'à ce que chaque tank ait 4 debuffs. Ca nécessite un peu d'entraînement pour les healers, pour déplacer le boss en évitant les flaques, éviter à tout prix les fioles et les balles de tennis, mais pour le coup, c'est déjà beaucoup plus standard comme type de combat.

Enfin, faites attention aux transitions P1-P2 et P2-P3, le boss va se transformer et se choppe des tentacules. Pensez à bien lancer la transition lorsqu'il n'y a pas de limon (le précédent mort et le suivant pas encore pop).

En bref, voici un boss excellent : extrêmement orginal, novateur, dur, au roleplay carrément d'enfer. Bref, un gros GG aux devs de Blizzard !

Voili, voilou


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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

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